Le mot du président

Écrit par Raymond MOYA. Publié dans le mot du président

En 2022 nous avons pu enfin tenir notre Assemblée Générale en présentiel, dans la grande salle de spectacle de la MCC ce 2 février.

Et dérouler enfin notre programme de sorties à vélo, «Pédaler en soirée».

Pour la 3e édition du Baromètre des Villes Cyclables, Bourg-en-Bresse fini à nouveau sur la deuxième place du podium comme en 2019, malgré le passage dans la catégorie des villes de 20 000 à 50 000 habitants !

Côté Voie Verte, si «La Traverse» monte désormais jusqu’à St Trivier-de-Courtes, dans Bourg-en-Bresse des petits bouts discontinus ont été réalisé, mais la jonction avec Attignat reste toujours à construire...

Plus loin vers Lagnieu, la Voie Verte «Via Rhôna» a été prolongée de Villebois à Briord. Une belle balade au bord de l’eau en prenant le TER de Bourg-en-Bresse à Ambérieu, puis des petites routes en traversant St Denis-en-Bugey, Ambutrix et Vaux-en-Bugey.

Plus haut dans la montagne du Jura-Sud, une promenade cyclable, "la voie douce du Lange", a été construite entre Oyonnax et Montréal. Hélas un éboulement de la falaise barre la route du lac de Nantua, ce qui empêche pour l’instant les cyclistes de prolonger la voie douce via La Cluse et Port, afin de faire le tour à vélo du lac. Attention : 2 TER Bourg - Oyonnax pour monter le matin (départ à 6h36 ou à 7h33), mais un seul TER pour le retour qui part d’Oyonnax à 12h38, de Brion / Montréal-la-Cluse à 12h54 ou de Nurieux à 12h57!

Souhaitons-nous une bonne année 2022 cyclable !

Raymond MOYA