Bande cyclable dangereuse

Écrit par BNE. Publié dans Actualités

Une nouvelle bande cyclable dangereuse devant la Grand'Poste

bande cyclable1Ce vendredi 25 mai 2012, une nouvelle bande cyclable est présente devant le Bureau de Poste principal de Bourg-en-Bresse (voir photo n°1), bande qui sépare les voitures en stationnement du trottoir.

Hélas non seulement cette bande se transforme en allée piétonne (voir photo n°2), mais comme elle est située au niveau d'un local de dépôt de courrier d'entreprises, deux véhicules de société stationnaient dessus quand je suis parti... Et hop un «parking minute entreprise gratuit», et un ! bande cyclable2

Pour achever le tout, cette bande se termine par une baïonnette très dangereuse, sans visibilité (photo n°3) : le cycliste étant masqué par les véhicules en stationnement, le risque est trop important de se faire faucher par une voiture tournant obligatoirement à droite rue Bernier (sens interdit en face sauf cyclistes), si le vélo veut continuer tout droit vers la place Goujon ! Je l'ai fait : c'est un coupe-gorge !

bande cyclable3 Du coup, j'ai vu un cycliste ignorer cette nouvelle bande cyclable pour descendre en toute sécurité l'avenue Alphonse Muscat, bien au milieu de sa partie droite... Comme je ne veux pas l'accident, je vais être obligé de faire comme lui dorénavant ! Dommage...

 

Restez informé en vous abonnant à notre lettre d’information

S'abonner

Merci de l’intérêt que vous portez à notre lettre d’information électronique.

En vous abonnant,vous pourrez suivre l’actualité de Bourg Nature Environnement (BNE) et être informé :

  • De nos actions
  • Des événements particuliers de BNE
  • De nos démarches pour l'environnement
  • De nos sorties
  • etc..

Vous recevrez un e-mail de confirmation, veuillez cliquer sur le lien de confirmation afin que votre inscription soit prise en compte.